nihon world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nihon world

forum sur le monde asiatique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'arc~en~ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
nanachan

nanachan


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Châtel-Saint-Germain
Anime,drama ou mangas préféré : NaNa
Date d'inscription : 25/02/2008

L'arc~en~ciel Empty
MessageSujet: L'arc~en~ciel   L'arc~en~ciel Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:33

L'arc~en~ciel Laruku10


L'Arc~en~Ciel (ラルク アン シエル, raruku an shieru) est un groupe de rock japonais. Aussi appelé Laruku "ラルク"(prononciation japonaise abrégée de L'arc~en~ciel), le groupe initié en 1991 par Tetsu (basse) est composé de Hyde (chant), Ken (guitare) et Yukihiro (batterie).


--------------------------------------------------------------------------------


Biographie

Hiro quitte le groupe l'année suivant sa fondation, et est remplacé par Ken à la demande de Tetsu. La formation atteint sa première assise stable lors du départ de Pero et de son remplacement par Sakura en janvier 1993. Sort alors son premier album cette même année, le 27 janvier : Dune, qui arrive rapidement en tête des ventes. Après avoir signé dans une branche de Sony Records, l'Arc-en-Ciel sort en juillet 1994 son second album, Tierra, qui rencontre également un vif succès auprès du public.

1995 est l'année d'une première tournée de concerts. En septembre naît le troisième album du groupe de visual kei trés connus, Heavenly, qui donne lieu à son tour à une tournée, Heavenly tour 95, dont le dernier concert est un succès tel que la totalité des billets sont vendus en l'espace de 28 minutes.

L'année suivante, le groupe fait une grande tournée de 25 dates à travers le Japon et sort le 24 décembre son quatrième album, True.

1997 est une année mouvementée pour Laruku. Sakura est arrêté pour détention et consommation d'héroïne. Il est remplacé au pied levé par Yukihiro. Le 23 décembre, le groupe donne son premier concert au Tokyo Dome, Reincarnation, qui bat tous les records de rapidité de vente, puisque 56 000 billets sont vendus en seulement quatre minutes.

Yukihiro est titularisé début 1998. Le 25 février sort le cinquième album du groupe, Heart. En mai, le groupe entame une tournée gigantesque de 56 concerts dans 47 villes.
Fait rare, en 1999 le groupe sort simultanément deux albums : Ark et Ray, avec une tournée de 12 concerts rassemblant 650 000 personnes.
Juin 2000 voit la sortie du huitième album, Real.
En 2001, il sort un CD best-of de son meilleur single avec un inédit, Anemone.
Les membres du groupe composent ensuite le générique de fin du film Final Fantasy (Spirit Dream Inside) puis se consacrent chacun à leur carrière solo.
Aucune séparation n'est annoncée mais les fans s'inquiètent. Leur retour est annoncé peu après une série de sept concerts à Shibuya le 28 juin 2003.
Le 31 mars 2004 sort Smile, leur neuvième album. Le groupe revient sur le devant de la scène en créant aussi le 2ème générique d'ouverture (opening) de l'anime Full Metal Alchemist (Ready Steady Go).
En 2005 sort Link, le générique d'ouverture et LOST HEAVEN le générique de fin du film Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shambala.
Un nouvel album est sorti en juin 2005, Awake.
En juillet 2005 sort le jeu musical Osu! tatakae! ôendan dont le dernier niveau se déroule sur la chanson Ready Steady Go' (Tetsu~version)'.

Après une grosse tournée en août au Japon, et dans d'autres pays asiatiques, notamment en Chine, les membres du groupe se consacrent de nouveau à leur carrière solo pour l'année 2006. Les fans s'inquiètent, mais Tetsu, Hyde, Yukihiro et Ken ont annoncé dans le dernier Music Station SuperLive que Laruku continuera encore pendant de longues années, avec, peut-être, une tournée en Europe.
Un café/restaurant entierement consacré au groupe ouvre ses portes à Shibuya. LARCAFE propose donc des menus composés par les membres du groupes. Les noms des chansons se mêlent alors au menu, comme par exemple le Killing Tea.

A l'occasion des 15 ans du groupe, deux concerts évènements sont organisés les 26 et 27 Novembre au Tokyo Dome. Le concert se déroule comme un voyage temporel retraçant les singles phares des 15 ans de carière. A noter l'incroyable interprétation de White feathers qui est tout simplement sublime. Le concert sera diffusé quelques semaines plus tard sur la chaine privée WOWOW.
Une nouvelle chanson y est interprétée, qui n'a pas de nom à l'heure actuelle. Et enfin, de multiples annonces ont été faites à la fin du concert dont :

-Un nouveau single au printemps 2007

-Une tournée nationale de plus de 30 dates à travers le pays

-La sortie du DVD Chronicle 0 regroupant certains clips du groupe encore difficiles à trouver (en bonne qualité du moins)

-La sortie du coffret Five live archive regroupant 5 DVD live du groupe

Avril 2007 une nouvelle chanson du nom de Shine est interprétée par le groupe comme BO de l'anime Seirei no Moribito.

Le groupe reprend officiellement en Mai 2007 avec la sortie, le 30 du mois, du single Seventh Heaven (en français: Septième ciel)
Revenir en haut Aller en bas
http://nihon-dreams.over-blog.com/
 
L'arc~en~ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nihon world :: Divers :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser