nihon world

forum sur le monde asiatique
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gokinjo, une vie de quartier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanachan

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Châtel-Saint-Germain
Anime,drama ou mangas préféré : NaNa
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Gokinjo, une vie de quartier   Mer 27 Fév - 2:12




TOME I :



Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille... Quel est ce sentiment ? Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas...

TOME II :



L’événement est de taille : nos héros vont créer une association ! Leur but ? Vendre leurs propres créations. Tout le monde est excité, mais Body-ko rentre dépitée de ses vacances... Grâce à l’aide du petit frère de Nakasu, Tsutomu et Yûsuke décident d’aller lui rendre visite. Pourront-ils apaiser ses peines de cœur ? Tandis que chacun s’active au lancement de l’association, Mikako se pose de plus en plus de questions sur les liens qui l’unissent aux gens qui l’entourent.

TOME III :



Après tant de préparatifs, Akindo va enfin connaître son galop d´essai ! Mais les esprits bien encombrés de nos héros leur permettront-ils de mener leurs projets à bien ? Car si Tsutomu et Mikako ont enfin réussi à s´avouer leurs sentiments respectifs, de nouvelles tensions semblent naître au sein du groupe d´amis... L´adhésion d´Ayumi à Akindo n´est pas pour plaire à Mariko. Cette dernière ne sait en effet plus quoi penser de sa relation avec Yûsuke. Mikako, quant à elle, semble cacher au plus profond d´elle-même une vieille blessure...

TOME IV :



C´est avec une émotion non retenue que Mikako retrouve son père. Après tant d´années de séparation, le temps est enfin venu de réapprendre à se connaître. Mais la mère de Mikako a bien du mal à accepter cette « intrusion » dans sa vie. Entre jalousie et peur de perdre sa fille, elle commence à douter... Et les vacances collectives dans la propriété Nakasu n´arriveront pas à faire retomber la tension : Mariko apprend que Shû-chan est à nouveau célibataire tandis que Yûsuke et Ayumi se perdent en forêt.

TOME V :



Les dernières vacances ont laissé des traces au sein du groupe d´amis et les coeurs sont plus que jamais troublés. L´apparition inopinée d´un extra-terrestre (?!) dans l´histoire n´aidera pas la pauvre Mikako à se ressaisir ! Ayumi quant à elle est de plus en plus perturbée par Yûsuke qui semble vouloir faire d´elle l´amie intime à qui il pourrait parler librement de ses peines de coeurs. Combien de temps pourra-t-elle supporter cette situation ? La préparation du grand festival de l´académie Yazawa recentrera les esprits.

TOME VI :



Le festival de la Yaza-gaku bat son plein. Mais tandis que le défilé de mode commence, Azumi doit surveiller la salle d'exposition. Elle n'hésite pas à profiter de cette opportunité pour informer Yûsuke de la décision de Mariko. Comment va-t-il réagir en apprenant qu'elle souhaite réellement arrêter ses études ? Et tandis que Mikako s'apprête à rentrer en scène, le jeune homme ne peut alors que s'entretetenir avec le jeune frère de Body-ko. Les coeurs de nos héros n'ont pas finis d'être troublés, d'autant que Mikako va apprendre une nouvelle qui va déchirer tout son être.

TOME VII :



Mikako a finalement décidé de partir étudier à Londres. Et ce n´est pas sans émotion qu´elle annonce cette nouvelle aux autres membres d´Akindo. L´heure est désormais aux préparatifs du départ. A moins que l´état de santé de Ruriko ne vienne troubler les évènements. Pour les parents de Mikako, le temps est-il venu de réapprendre à vivre à deux ?

Body-ko trouvera-t-elle le bonheur ? Ayumi connaîtra-t-elle un amour réciproque ? Tsutomu trouvera-t-il un but à sa vie d´adulte ? Peu à peu, chacun avance vers son rêve, à l´image d´une Mikako déterminée. Et les évènements qui viennent ponctuer cet ultime volume de Gokinjo boucleront la boucle à merveille. Les enjeux psychologiques des différents protagonistes, et notamment de Mikako, sont alors conclus avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-dreams.over-blog.com/
 
Gokinjo, une vie de quartier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gokinjo, une vie de quartier
» Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier)
» TOKANISA LISUSU MAGIE DE QUARTIER LATIN HUM EZALAKA SOMO N'ALBUM
» Quartier Jeanne D'arc
» pour info ,enduro sur le quartier de la deveze (beziers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nihon world :: Mangas :: shojo-
Sauter vers: